Courir à Saint-Côme dans Lanaudière!

Bonjour,

Mon nom est Justin Raymond. J’ai occupé un emploi à la Municipalité de Saint-Côme durant l’été. Je suis quelqu’un de sportif. J’ai d’ailleurs toujours fait beaucoup de sport durant mon enfance : football, soccer, baseball, ski et snowboard… Je joue au hockey pour mon école, le Collège de L’Assomption, et mon niveau est « cadet division deux », qui est égal à Bantam AA. En gros, je suis quelqu’un qui bouge tout le temps!

Je vous écris aujourd’hui pour vous parler un peu de mon trajet lorsque je m’entraine pour la course, car je le trouve vraiment magnifique et qu’il me permet de m’évader dans mon esprit. Je pense aussi qu’il vaut vraiment la peine d’être partagé avec vous.

Mon trajet de course

Mon emplacement de départ préféré est près de la rivière à la hauteur du Rang 7. À cette hauteur, la rivière est vraiment belle et le son des vagues me permet vraiment de relaxer, même lorsque je cours. Ensuite, je passe par la Rue Principale en direction du Tradition. J’aime bien passer par là en raison de la beauté du paysage ; les arbres sur les bords de route mettent une ambiance relax et la joie se fait sentir partout où je passe. Tout le monde est joyeux! Tous les gens que je croise ont toujours le sourire, autant ceux dans la rue que ceux assis sur leur balcon. Chaque personne apporte son petit quelque chose qui fait en sorte que j’aime passer par là et ça me donne la motivation d’enfiler mes souliers de course et de sortir dehors pour courir !!

En effet, je sais que lorsque je vais être dehors, les gens vont être joyeux et non pas stressés comme en ville en raison du trafic ou parce qu’ils sont en retard. Ce qui est beau de Saint-Côme, c’est que tout le monde se respecte et même se salue sans nécessairement se connaitre.

Sur mon trajet dans le Rang 7

Finalement, pour terminer mon trajet, j’aime bien passer par différents chemins, mais je passe à chaque fois par une des petites rues aux abords de la Rue Principale. Par exemple, je passe souvent par la rue Alphonse-Marion ou la 24e avenue. Ce que j’aime de ces routes est le fait qu’elles sont toutes proches de la forêt. Alors, d’un côté, j’ai plus le petit côté joyeux de cette ville et de l’autre, le petit côté tranquille des forêts!! Mais ce que j’aime le plus, c’est le fait que peu de personnes prennent leur auto, alors il n’y en a pas beaucoup qui passent. Ça se sent juste dans la qualité de l’air. À chacune de mes respirations, je sens l’air qui est pur et je ne sais pas comment l’expliquer… mais moi j’associe cela à cet air pur, unique à Saint-Côme !

Ma mère habite en ville où l’air est beaucoup moins pur en raison de la pollution des usines et lorsque je compare mes performances quand je cours chez ma mère à celles de Saint-Côme, pour la même distance, j’ai facilement 2 à 3 minutes de différence ! À Saint-Côme, lorsque je finis mon parcours, je suis beaucoup moins essoufflé, même si j’ai couru plus vite qu’en ville.

Alors, si un jour vous avez la chance de passer par Saint-Côme et d’y courir, je vous le recommande fortement, car il y a peu de paysages aussi beaux que celui de ce village !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s