Début de saison à Val Saint-Côme

J’ai commencé la planche à neige vers 18 ans, comme ça… un peu par hasard. Je ne suis pas une pro et j’en ai encore beaucoup à apprendre, surtout parce que je dois en faire au maximum trois fois par année. J’ai tout de même eu envie d’essayer Val Saint-Côme en début de saison cette année. Voici donc mon expérience de débutante sur ces pistes réputées, en date du 5 décembre 2015.

Oui, 5 décembre 2015! La neige était déjà prête sur trois pistes grâce aux nombreux canons à neige… pour le deuxième weekend de la saison! Certains connaisseurs observeront la différence entre de la vraie et de la fausse neige. Personnellement, je ne sais pas si c’est en raison de mon manque d’expérience ou en raison de la nouvelle technologie des machines, mais la différence ne m’a pas frappée. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’était pas des grumeaux de glace, mais bien un tapis blanc compact et moelleux à la fois. (Oui, j’ai pu tester la moelleusité du sol)

Comme nous avons un mois de décembre très doux, on peut dire que nous avons pu faire de la descente de printemps au début de l’hiver! La température était belle, on voyait le petit ruisseau couler sur le côté de la piste. On remontait les pentes sans voir de neige. Bref, c’était à la fois très agréable, surprenant et beau à voir!

Normalement, je vais sur de plus petits monts. J’ai été agréablement surprise du choix de trajets et de niveaux proposé. Certes, toutes les pistes n’étaient pas ouvertes, mais j’y retournerai sans aucun doute au courant de l’hiver pour m’améliorer davantage… et essayer d’autres pistes que Le Gollé et L’autoroute!

Carte des pistes ici

Alors nous espérons que la neige tombera à souhait bientôt, afin de profiter au maximum de ce sport hivernal et de bien d’autres activités. D’ici là, c’est l’occasion idéale de profiter des tarifs réduits offerts en début de saison! Bon hiver!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s