Patiner à Saint-Côme !

Je me rappellerai toujours des journées de mon enfance à aller patiner avec mon père et mon frère sur la rivière L’Assomption à Joliette. À la fin de la journée, nous avions droit à notre patate tapée! C’est un beau souvenir, un moment simple et agréable avec notre père.

À Saint-Côme, nous sommes chanceux d’avoir une belle patinoire pour pratiquer les sports d’équipes comme le hockey, le ballon-balai ou encore le hockey-bottine, et un anneau de glace sur le terrain de baseball qui nous permet de nous promener en patin sur un beau trajet décoré.

PATINOIRE

Patiner est un sport très accessible parce que l’équipement est peu dispendieux et que sa pratique est souvent gratuite. L’amour du patin est contagieux et il ne faut pas s’en protéger! Apprendre à un enfant à patiner, c’est lui offrir un beau cadeau pour s’amuser toute sa vie.

Pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, deux ateliers d’Initiation au patin se tiendront les 24 et 31 janvier prochains, offerts par le Comité sportif. Vous n’avez qu’à vous présenter avec votre enfant pour assister à cet atelier. Suite à cela, vous pourrez profiter de tout l’hiver pour pratiquer ce sport!

Sinon, il ne faut surtout pas oublier de faire cet apprentissage dans le plaisir, par le jeu! Vous trouverez sur ce site quelques trucs pour faciliter l’apprentissage.

Cet hiver, si vous désirez patiner, vous aurez accès à la patinoire et à l’anneau de glace tous les jours. Cependant, si vous voulez mettre vos patins bien au chaud, ce sera du lundi au vendredi, de 18 h à 21 h et les samedi et dimanche, de 10 h à 17 h que le sous-sol du Centre de Loisirs Marcel Thériault sera ouvert.

patiner

Cette année, nous innovons! Des breuvages et des collations seront en vente tout au long de la semaine, en plus de la soupe tous les weekends. Alors, pourquoi ne pas instaurer dans votre famille la journée soupe-patin? Doublement bon pour la santé!

Michel et Jacques seront heureux de vous accueillir et de vous servir de bons breuvages chauds! Bon hiver, et au plaisir de s’y croiser!

P.-S. N’oubliez pas de vous préparer pour les Olympiades d’hiver le 24 janvier…!

Disco des Neiges

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s