Encore des gros calibres à Val Saint-Côme !

Après une fin de semaine de rêve lors de la Coupe du Monde FIS de ski acrobatique tenue le 23 janvier dernier, la Station Touristique Val Saint-Côme récidive en tenant une compétition de calibre international ce samedi 30 janvier. Venez en grand nombre voir cet événement qui devrait donner des frissons à plusieurs spectateurs.


Qui dit compétition dit évidemment entraînement… Durant cette semaine, les participants provenant des quatre coins du monde (Russie, Japon, Grande-Bretagne, Suisse, États-Unis et Canada) s’entraîneront sur les magnifiques pentes de Val Saint-Côme. L’équipe du Québec et l’équipe Nationale de saut sont déjà sur place depuis le début janvier. Dernièrement, des athlètes de Russie et d’Australie sont venus s’entraîner ici. Suite à ce mois d’entraînement, le souhait ultime serait que tous ces participants prennent l’habitude de venir s’exercer sur le site de la Station Touristique Val Saint-Côme.

Rappelons le fait que Travis Gerrits, Olympien 2014, sera présent pour représenter le Canada ainsi que plusieurs autres vedettes de ce sport. Entre autres, la fierté de notre région, la jeune Catrine Lavallée, nouvelle membre de l’équipe Nationale et celle qui a inspiré la construction de ce site de saut, sera en exécution. Sous l’œil averti de ses entraîneurs et de Nicolas Fontaine, qui a prêté son nom à la piste de saut, vous pourrez aussi voir Olivier Rochon et Lewis Irving de l’équipe canadienne.

Catrine a débuté avec le club local de la Station, soit le Club de ski acrobatique Val Saint-Côme. Après une année en ski acrobatique bosses, elle a été recrutée en saut par M. Nicolas Fontaine, son inspiration. Puis, elle a été 4 ans sur l’équipe du Québec, où elle a remporté le titre de championne du monde junior en 2014 et remporté la coupe Nord Amérique en 2015 à Val Saint-Côme. Elle est maintenant sur l’équipe Nationale de saut et a gagné une 8e place en Chine en décembre dernier. Native et citoyenne de Montréal, mais aussi de Saint-Côme, elle est fière de mentionner partout dans le monde qu’elle vient de Val Saint-Côme, près de sa deuxième maison.

Le Centre d’Excellence Acrobatique Val Saint-Côme vous accueillera tous ce samedi 30 janvier ! L’entraînement aura lieu durant l’avant-midi. La finale se tiendra à 12h30 et la remise des médailles aura lieu 30 minutes après la compétition.

Pour toutes questions sur cet évènement, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Nathalie Lamarre, responsable de cet événement à lamarre.nathalie@videotron.ca.

Pour suivre Catrine Lavallée dans ses aventures, allez la retrouver sur Facebook.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s