La forêt : une passion, une mission !

Amoureux de plein air et de nature, ayant la terre, l’eau et la forêt tatouées sur le cœur, je fais à présent de ma passion une mission et un travail! J’ai depuis toujours été attiré par les grands espaces, les lacs, les rivières, les forêts, les montagnes… Une influence directe de mes parents! Avec le temps, j’ai cumulé de nombreuses expériences, réalisé de multiples expéditions et franchi des centaines de kilomètres en marchant, en pagayant, en canotant, en skiant, en raquettant, en vivant quoi!

Depuis plus de deux ans, l’Association forestière de Lanaudière (AFL) permet au formateur ancré en moi de s’épanouir et de partager son bagage acquis au fil du temps avec des gens comme vous chers lectrices et lecteurs! Naturaliste et guide de plein air de formation, je me considère très choyé d’évoluer dans mon domaine. L’AFL est un organisme qui œuvre à l’avancement de l’éducation, de la formation et de la sensibilisation de la population aux caractéristiques des forêts, de leur développement durable, de leurs produits et métiers de même qu’à la biodiversité canadienne.

Dans le cadre de MAI, Mois de l’arbre et des forêts, la Municipalité est fière d’accueillir l’AFL lors de l’événement Saint-Côme s’enracine qui aura lieu au Centre de Loisirs Marcel Thériault le 15 mai prochain.

De plus, l’AFL est enchantée de travailler en partenariat avec Saint-Côme et de pouvoir vous offrir des formations très intéressantes dans votre municipalité. C’est ainsi que le 8 juillet, j’animerai la formation Orientation et déplacement en milieu naturel (GPS) tandis que les 23 mai et 9 octobre, Yvan Perreault animera la formation Initiation à la mycologie automnale et printanière. L’année dernière, M. Perreault avait également offert ces formations sur la mycologie. Pour avoir un aperçu d’une journée typique de formation, cliquez ici.

Je dois vous avouer que votre municipalité occupe une place très spéciale dans mes activités plein air car Saint-Côme est synonyme pour moi de randonnée, de rivière et de paysage. J’adore faire de la randonnée pédestre au Parc régional de la Chute-à-Bull ou encore sur le sentier de la Swaggin qui est magnifique! Si tout comme moi vous appréciez le canot, vous m’y croiserez peut-être sur la belle section de la rivière l’Assomption qui passe par chez-vous! J’ai très hâte de vous rencontrer et de vous partager ma passion, que ce soit lors d’une formation offerte dans votre municipalité, à l’AFL ou en forêt ! Suivez-nous sur la page Facebook de l’AFL et abonnez-vous à notre infolettre pour tout savoir!

Jean-Philippe

Jean-Philippe Goyet
Chargé de projet pour l’Association Forestière de Lanaudière
Blogueur invité par la Municipalité de Saint-Côme

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s