Rendez-vous pour tous : le 15 mai !

Le printemps est probablement la période la plus remplie de l’année en ce qui a trait aux semaines nationales et aux journées internationales de toutes sortes. Parfois, on s’y perd !

Cette année, en profitant de la Semaine des familles et du Mois de l’arbre et des forêts, les organisateurs de la Course des Grands Combattants et la Municipalité se sont unis afin d’offrir une journée bien remplie qui pourra plaire à tous. À la fois pour les causes du cancer et pour la revitalisation des forêts, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Course des Grands Combattants

Pour une deuxième année consécutive, la Course des Grands Combattants revient à Saint-Côme !

Elle aura lieu le 15 mai prochain dans le but d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. Cet événement a connu un franc succès l’année dernière et est de retour cette année pour le plus grand plaisir de Mme Joyce Gagné, initiatrice du projet et celui des membres du Comité de la Course des Grands Combattants.

« Beaucoup de familles de Saint-Côme ont été touchées par le cancer, c’est notre façon à nous de soutenir toutes ces personnes. » mentionne Mme Gagné.

Entre 9h et 13h, différents parcours sont proposés pour combler tous les types de coureurs (500 mètres, 2,5 km, 5 km et 10 km). En début d’après-midi, il y aura également la Marche des Grands Combattants, un parcours de 5 km pour soutenir la cause.

L’année dernière, 350 personnes avaient participé; l’objectif de la deuxième édition est d’atteindre les 500 participants. Le coût fixé pour l’inscription est variable selon l’âge. Consultez l’affiche pour plus d’informations. Des tirelires seront disposées sur le site afin de recevoir vos dons, que vous soyez inscrits ou non.

Vous pouvez vous inscrire à la course en ligne à l’adresse suivante : https://evenements.sportchrono.com/inscriptions/la-course-des-grands-combattants

N’hésitez pas à communiquer avec Mme Joyce Gagné au 450 883-2561 ou au Bureau d’Accueil Touristique au 450 883-2730 pour obtenir davantage d’informations.

Si la course vous intéresse et que vous désirez vous exercer un peu avant le jour J, voici un itinéraire intéressant bien étayé dans ce billet de blogue écrit par Justin Raymond.

Crédit photo : Gina Thériault

Crédit photo : Gina Thériault

Saint-Côme s’enracine

Dans le cadre de MAI, Mois de l’arbre et des forêts, la Municipalité de Saint-Côme vous invite entre 13h et 16h à la distribution d’arbres gratuits pour les résidents de Saint-Côme. Une preuve de résidence pourrait vous être demandée. Vous pourrez également profiter de la présence de kiosques environnementaux.

Nous aurons également la chance d’accueillir l’Association forestière de Lanaudière qui répondra à vos questions et distribuera les arbres du programme Mon arbre à moi.

Fête de la Famille

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, la Municipalité vous invite à sa toute première Fête de la Famille ! Plusieurs activités seront offertes pour le plaisir des petits et des grands : animation musicale, jeux gonflables, jeux et bricolages, Tente à Lire et autres surprises. Les activités se dérouleront entre 11h et 16h.

Toutes les activités auront lieu au courant de la journée près du Centre de Loisirs Marcel Thériault (250, 65e Avenue). Veuillez noter que le casse-croûte sera ouvert pour des soupes-repas, des collations et des breuvages. Pour passer du temps en famille et entre amis, le 15 mai est définitivement une date à mettre à votre agenda. Chacun y trouvera son compte !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s