La fête au Village

Vous hésitez encore à passer la Fête nationale à Saint-Côme le 24 juin ? Les animateurs de la Fête nationale ont été interviewés dernièrement, et ils ont un message pour vous !

 

Alain Pelletier, Benoît Marion, Claude Paquette ainsi que les conseillères Manon Pagette et Marie-Claude Thériault forment le comité de la Fête nationale depuis maintenant deux ans. Les forces de chacune de ces personnes à différents niveaux de l’organisation événementielle font en sorte que l’événement sera réellement une grande fête au Village pour tous.

En effet, la programmation diversifiée permettra à tout un chacun d’y trouver son compte!

La programmation 2016

Dès 10h30, il sera possible de profiter de l’animation familiale qui changera tout au long de la journée. Jeux gonflables, maquillages, tatouages temporaires, peinture de rue et tente à lire sont prévus. Un Tournoi de fer aura également lieu grâce à Pier-Luc Pelletier et Luc Maheux qui seront les responsables de l’activité.
Pour les repas du midi et en soirée, les BBQ et le Bar Bleu seront ouverts.
L’animation musicale débutera à 13h30 avec un concept fort intéressant : un karaoké sur scène, accompagné de musiciens professionnels; Jocelyn Bigras et François Marion.
Ensuite, le groupe de Saint-Côme, Simplicité, vous offrira un répertoire de musique québécoise, jusqu’au spectacle de la relève; Benjamin Paquette.

Suivra par la suite Martin Boisseau et les Coeurs putains, un trio rock francophone dont les influences puisent autant dans le rock des années 1970 et 1980 (Led Zeppelin, The Police) que dans les productions plus actuelles (Rush, Foo Fighter, Galaxie).
Depuis février 2015, l’auteur-compositeur-interprète Martin Boisseau s’est entouré de deux nouveaux complices, qui donnent un nouveau souffle à la formation. Ce projet est  le fruit d’une année de travail avec le guitariste Vincent Morel et le batteur Yan Laboissonnière.

Voici une entrevue que nous avons eu la chance de faire avec le groupe.

Des interprétations québécoises seront ensuite faites par le groupe de Saint-Côme Béding Bédang Band, suivi du groupe BARDA, dont vous pouvez consulter le billet de blogue et l’entrevue ici.

Les festivités se termineront avec les feux d’artifice!

 

Venez en grand nombre !

 Programmation Fête nationale 2016

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s