Saint-Côme : village illuminé !

Pour plusieurs, la féerie et la magie du temps des fêtes opèrent vraiment lorsqu’un manteau de neige blanc recouvre le sol… et que les décorations illuminées des maisons et des commerces apparaissent le soir venu. En fait, ça nous rend nostalgiques, ça nous rappelle de bons souvenirs du temps des fêtes de notre enfance, là où le temps s’arrêtait pour nous laisser jouer, des heures durant, dans la neige avec les cousins et les cousines.

Village illuminé

D’année en année, les commerces et les municipalités investissent pour agrémenter l’effet illuminé durant la période des fêtes et souvent, ça se prolonge tout au long de l’hiver. En 2013, la Municipalité de Saint-Côme a décidé d’emboîter le pas et d’illuminer certains de ses bâtiments et lieux publics. Depuis, tous les hivers, l’Hôtel de ville, la bibliothèque, l’église, le presbytère et les arbres du stationnement sont illuminés tout en blanc pour créer un effet festif et merveilleux au cœur du village.

Festival St-Côme en glace

Cette ambiance de fête permet d’agrémenter le cœur du Festival St-Côme en glace qui se déroule de la fin janvier à la mi-février à côté du Bureau d’Accueil Touristique (presbytère). Cet événement hivernal incontournable regroupe plus d’une cinquantaine de sculptures de glace tout le long de la rue Principale éclairée en soirée. Une programmation complète divertit les festivaliers les trois fins de semaine de l’événement. Cette tradition de sculpteurs se perpétue et se partage depuis 37 ans. Magnifique ! L’effet est grandiose et mystérieux à la fois.

Val Saint-Côme

Continuez votre route vers le nord-ouest par la 347 et vous y trouverez la seule station de ski offrant du ski de soirée dans Lanaudière, la Station Touristique Val Saint-Côme. Disons que côté paysage illuminé, c’est difficile à battre… 9 pistes éclairées pour le plaisir des skieurs et des planchistes. Même si vous n’êtes pas un adepte des sports de glisse, vous pouvez quand même vivre l’ambiance de la montagne. Que ce soit en vous baladant au pied des pentes ou en sirotant une boisson chaude au bar, vous y trouverez votre compte.

Advertisements

2 Comments

  1. Jo'

    Salut ! Cela a été un vrai plaisir que de découvrir ton blog, les photos sont très réussies et les articles bien écris je reviendrais lire tes nouveaux articles avec plaisir

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s